Isolation des murs par l'intérieur

ISOLATION DES MURS PAR L'INTERIEUR

L-isolation-des-murs-En-renovation-interieure_reference

COMMENT ISOLER LES MURS PAR L'INTERIEUR ?

De nombreuses procédures et obligations contraignent la réalisation d’une Isolation Thermique par l’Intérieur (ITI) afin qu’elle soit conforme aux règles de l’art.

En livrant un système complet avec des produits certifiés vous avez la garantie d’être couvert par la décennale et votre assurance habitation en cas de sinistre.

Les principales recommandations techniques sont incluses dans les Cahiers des Prescriptions Techniques d’emploi et de mise en oeuvre (CPT) disponible sur www.cstb.fr 

POURQUOI ISOLER LES MURS PAR L'INTERIEUR ?

Isolation thermique par l’intérieur des bâtiments reste la solution la plus économique en termes de travaux de réhabilitation des murs.

Elle s’impose également dans le cas où isoler par l’extérieur risquerait de gâcher l’esthétisme de la façade actuelle (façade en pierre, en granit) ou bien si la façade est près d’un monument classé.

Ou bien, lorsque la façade extérieure présente des particularités architecturales limitant l’intérêt d’une isolation par l’extérieur (nombreuses parois vitrées, balcons, bow-windows qui représentent autant de ponts thermiques à traiter),

Enfin, elle peut être préférée à l’isolation extérieur lorsque le ravalement de la façade est très récent.

Sans titre

AVANTAGES ET INCONVENIENT DE L'ISOLATION DES MURS PAR L'INTERIEUR

L’isolation par l’intérieur possède deux  avantages par rapport au fait d’isoler par l’extérieur.

Tout d’abord, le coût engendré par les travaux sont plus faible que l’isolation extérieure et ensuite sa rapidité d’intervention. 

Ses principaux bémols résident dans le fait que ce type d’isolation rogne sur l’espace de vie (environ 15 cm sur chaque mur extérieur) et ensuite que ce dernier ne règle pas les ponts thermiques à la différence de l’ITE

ISOLATION DES MURS PAR L’INTÉRIEUR : QUEL EST LE MEILLEUR ISOLANT ?

Une question souvent posée et très complexe à répondre.

En effet, il n’y a pas de meilleurs isolants, néanmoins, chaque isolant à des avantages spécifiques par rapport aux autres. En conséquent, il s’agit de trouver l’isolant qui correspond le mieux à vos besoin (Type de mur, gain d’espace, confort d’été, gestion de l’humidité, isolation phonique).

Nous vous présenterons dans l’article ci-dessous le différents types d’isolant et leurs caractéristiques afin que vous puissiez faire votre choix.

cochon-tirelire-couleur-argent-avec-billets-et-pièces2

QUELLES AIDES POUR L'ISOLATION DES MURS PAR L'INTERIEUR ?

Du fait de l’importance de l’isolation des murs sur les déperditions de chaleurs, il existe de nombreuses aides financières que nous vous aborderons ci-dessous (Crédit d’impôt, ANAH, Primes d’énergie)

Vous souhaitez concrétiser un projet ? Un besoin d’information ?