Isolation des murs en fibre de bois ~ Plessis-Trévise ~ Val de Marne (94)

Notre client nous a contacté afin de faire l’isolation de la partie inférieure de sa maison.

En effet, il avait auparavant effectué une surélévation en ossature bois de sa maison et il y a avait un décalage de 160mm entre les deux parties.

Nous lui avons conseillé de partir sur un isolant en fibre de bois pour deux raisons:

Premièrement, à la différence du polystyrène graphité, l’isolant en fibre de bois, plus dense, demande une épaisseur plus importante pour atteindre les normes thermiques actuelles. L’épaisseur afin d’obtenir le R=3,7 est de 160mm soit le décalage entre les deux parties.

Ensuite, la fibre de bois est l’isolant obtenant le meilleur déphasage des isolants du marché. Il a une inertie de 12heures, ce qui permet d’avoir un confort d’été indéniable.

Au démarrage de leurs travaux, nous avons donc réalisé un sondage des enduits afin de retirer tous les enduits soufflés, que nous avons réparé, pour enfin traiter toutes les fissures présentes.

Ensuite nous avons mis en place des baguettes d’angles entoilées, et marouflé une toile en fibre de verre sur l’ensemble des murs.

Pour finir, un enduit mince (RPE) a été taloché par notre équipe, pour un rendu lisse et moderne. Deux couleurs ont été posé afin de reproduire en trompe l’oeil un soubassement.

Le résultat est saisissant, et nos clients sont ravis de notre prestation.

 

Caractéristiques du projet

Expertise mise en oeuvre

Compte rendu Energétique

E > D

ETIQUETTE ENERGETIQUE

500
€ D'AIDES OBTENUS

Vous souhaitez concrétiser un projet, avoir plus d’informations concernant nos services