20180322_100712

ISOLATION DES MURS PAR L'EXTERIEUR

ITE Procédé

COMMENT ISOLER LES MURS PAR L’EXTÉRIEUR ?

L’isolation des murs par l’extérieur respecte un véritable cahier des charges au niveau de la méthode d’application.

Dans un premier temps, le mur est nettoyé afin d’enlever les éléments qui n’accrochent plus à la façade.

On installe un rail de départ en zinc sur lequel va être posé l’isolant. Ce rail protège le produit des rongeurs et d’autres parasites.

Dans le respect des normes, on colle les panneaux d’isolant sur le mur puis on installe les chevilles, par perçage de l’isolant et du support auparavant sondé. Les interstices sont comblés à l’aide d’une mousse polyuréthane afin d’éviter les ponts thermiques.

Une fois l’isolant posé, on prépare le système armé anti-fissure avec une toile de fibres de verre. Elle est installée à l’aide d’un enduit de marouflage. Cette opération est nommée l’entoilage. Ce treillis servira à renforcer les deux couches d’enduit de finition afin de prévenir d’éventuelles fissures.

POURQUOI ISOLER LES MURS PAR L’EXTÉRIEUR ?

Isolation thermique par l’extérieur des bâtiments reste la solution la mieux adaptée en travaux de réhabilitation pour les atouts considérables qu’elle présente par rapport à l’isolation par l’intérieur : étanchéité à l’air, suppression des ponts thermiques et parois froides, protection du bâti, respect des surfaces habitables, facilité d’entretien.

Isolant graphité posé Veneux les sablons

AVANTAGES DE L'ISOLATION DES MURS PAR L'EXTERIEUR

L’isolation par l’extérieur possède de nombreux avantages par rapport au fait d’isoler par l’intérieur.

Tout d’abord, le gain de place, en effet, isoler par l’extérieur évite d’empiéter sur votre espace de vie.

Ensuite, cette solution élimine tout pont thermique au niveau des angles, des planchers à la différence de l’isolation intérieur. Vous repartez avec une deuxième couche neuve autour de votre toiture. Elle aura donc une meilleure performance thermique que l’isolation par l’intérieur

Esthétisme : Isolation des murs par l’extérieur coïncide avec le ravalement de façade ou bien un bardage, ce qui aura pour effet d’embellir votre maison et de valoriser votre patrimoine.

ITE : QUEL EST LE MEILLEUR ISOLANT ?

Une question souvent posée et très complexe à répondre.

En effet, il n’y a pas de meilleurs isolants, néanmoins, chaque isolant à des avantages spécifiques par rapport aux autres. En conséquent, il s’agit de trouver l’isolant qui correspond le mieux à vos besoin (gain d’espace, confort d’été, gestion de l’humidité, poids, isolation phonique).

Nous vous présenterons dans l’article ci-dessous le différents types d’isolant et leurs caractéristiques afin que vous puissiez faire votre choix.

ITE première passe d'enduit

QUELLES AIDES POUR L'ISOLATION DES MURS PAR L'EXTERIEUR ?

Du fait de l’importance de l’isolation des murs sur les déperditions de chaleurs, il existe de nombreuses aides financières que nous vous aborderons ci-dessous (Crédit d’impôt, ANAH, Primes d’énergie)

NOS REALISATIONS

Vous souhaitez concrétisez un projet ? Un besoin d’information ?