67583076_2672150869678371_8498558320964009984_o

Ravalement de façade

POURQUOI FAIRE UN RAVALEMENT DE FAÇADE ?

photo brie avant 2
photo brie rav aprés 2

De multiples raisons peuvent justifier un ravalement de façade.

Un ravalement de façade remet à neuf la façade : Raison la plus évidente, les travaux de façade permet de rendre un coup de neuf à une maison.

 

Un ravalement de façade augmente la valeur de votre patrimoine : au vue du premier argument, ces travaux augmenteront sensiblement la valeur d’un bien immobilier… en particulier quand on souhaite le vendre ! Surtout quand on sait que pour des futurs acquéreurs, il s’agira de la première impression avec la maison et cette première vision est déterminante.

 

Un ravalement de façade améliore l’isolation : si le ravalement de façade représente un coût certain, Or, un ravalement de façade peut d’ailleurs être l’occasion de pratiquer une isolation par l’extérieur, et ainsi de vous ouvrir l’accès à différentes aides financières.

 

Un ravalement de façade renforce la maison : enfin, effectuer un ravalement de façade est la meilleure manière de s’assurer de la durabilité de sa maison. Un ravalement façade régulier permet en effet d’empêcher la formation de failles ou de fissures, et d’assurer la longévité de sa façade.

Avant de face
Après de face

QUAND FAIRE UN RAVALEMENT DE FAÇADE ?

Le rénovation de la façade est une question de bon sens, il faut appeler un professionnel quand on en a besoin tout simplement.

Il faut réfléchir à la rénovation dès lors que la peinture ou le crépi commence à s’écailler, à tomber par plaques, que des fissures apparaissent, ou que la structure est à nu il faut intervenir.

En outre, l’intérêt de ne pas trop attendre entre deux ravalements de façade, c’est une raison de cout. Si vous laissez des fissures apparaitre, l’eau et le gel risque de l’agrandir et de fragiliser le mur. En conséquent, vous passerez de travail d’embellissement à de la maçonnerie, ce qui en sera pas le même cout.

IMG_2258

COMMENT RÉALISE T-ON RAVALEMENT DE FAÇADE ?

11844_fiches_Lutilisationdestreillesdeverre-4

Tout d’abord AIRR HABITAT procède à des test et sondage afin de vérifier l’adhérence de l’ancien enduit, ce dernier doit supporter la pose et le poids d’un nouvel enduit.

Si l’enduit se décolle ou bien est fragilisé, nous décapons et nettoyons le mur afin d’éliminer toutes les parties de l’ancien enduit trop fragile.

Une fois le support nettoyé de toute les impuretés, nous réparons les éventuels fissures.

Le support est à présent prêt et il va pouvoir recevoir le nouveau revêtement. Il s’agit d’un système d’enduit composé de plusieurs couches qui assureront l’imperméabilité, la stabilité et la protection de la façade.

On applique un treillis de verre qui assure l’accrochage du sous enduit de façade à l’aide d’une colle

cof
Après MALETTE

Ensuite vient la couche de sous enduit, qui améliore la planéité du support. Il uniformise la façade avant la finition.

La finition est la touche de décoration de votre façade. C’est le moment de choisir l’aspect et la couleur

SUIS-JE OBLIGER D'ISOLER EN MEME TEMPS QUE MON RAVALEMENT ?

Depuis le 1er janvier 2017, un décret d’application de la loi sur la transition énergétique oblige à réaliser une isolation thermique pour les travaux de rénovation importants comme le ravalement de façade, la réfection de toiture et l’aménagement d’un local en pièce habitable.

Si dans un premier temps, ce décret semble être contraignant pour les particuliers, les travaux d’isolation ouvrent à la différence des travaux de toiture seule aux aides de l’état pouvant ainsi diminuer le cout du remplacement de la toiture

NOS REALISATIONS

Vous souhaitez concrétiser un projet ? Besoin d’information ?