ITE avec parement en briques ~ Brunoy ~ Essonne (91)

Les particuliers nous ont contacté suite à un projet d’isolation thermique par l’extérieur d’une de leur façade et de leur extension.

Habitant dans le centre historique de Brunoy, leur maison du début du siècle est concernée par une étude de l’architecte des bâtiments de France. En effet, si les travaux touchent à l’esthétique de l’enveloppe de la maison, l’intervention de l’ABF est obligatoire dans ces zones.

Le rôle de l’architecte des bâtiments de France est de proposer des recommandations afin que les travaux préservent le cachet du quartier. En conséquent, les propriétaires étaient autorisés à faire leur travaux d’isolation, si ils conservaient la façade en brique.

Ce revêtement spécifique demande un vrai savoir-faire que peu d’entreprise d’Isolation par l’extérieur maitrise. C’est pourquoi ils ont fait appel à nos services.

Si les système d’isolation reste le même, pose d’un polystyrène graphité à l’aide de cheville. La pose du parement brique en quinconce en demande énormément de minutie. Toutes les briques sont posées individuellement puis ajustées et réglées à la corde. L’opération nécéssitant un temps sec et énormément de temps, nous avons effectué ces travaux cette été.

Enfin, suivant les recommandations, des ABF, nous avons posés également un parement pierre au niveau du soubassement de l’extension afin que celle-ci s’accorde au mieux avec la maison existante.

Vous souhaitez concrétiser un projet, avoir plus d’informations concernant nos services