Comment entretenir mon bardage ?

ENTRETIEN DU BARDAGE BOIS

L’aspect naturel et authentique du bois et sa grande variété d’essence en fait le bardage le plus répandu. Néanmoins comme pour les menuiseries, il est celui qui nécessite le plus d’entretien.

Il y a deux types d’entretien :

L’entretien sommaire afin de préserver la tenue de l’aspect du bois dans le temps. Il s’agit le plus fréquemment d’un brossage ou lessivage à l’eau savonneuse tous les ans.

L’entretien de protection et de lasures afin de protéger le bois, cet entretien, plus lourd, nécessite un décapage totale de la surface pour appliquer une nouvelle couche de lasure. Attention au produit sélectionné. En effet, chaque essence de bois étant différente, il faut bien veiller à prendre le produit correspondant à cette essence. Le mieux reste de faire appel à un professionnel. Cette entretien intervient lorsque l’ancienne lasure est délabrée.

Bardage Bois à Fresnes

ENTRETIEN DU BARDAGE PVC, MÉTAL ET COMPOSITE

L’absence d’entretien des bardages de PVC ou métal est l’un de leurs atouts. Un lavage à l’eau savonneuse sur les parties sales sera amplement suffisant.

ENTRETIEN DU BARDAGE PIERRE OU BETON

Suivant l’exposition, le bardage en pierre et celui en béton (ou dérivés) pourront s’encrasser rapidement. Il faudra après diagnostic mettre en place la solution adaptée au degré d’encrassement et aux caractéristiques du support, notamment sa porosité : produit chimique, procédé mécanique, grattage ou ponçage…

Vous souhaitez concrétiser un projet ? Un besoin d’information ? Contacter nous…