Isolation des murs et volets battants ~ Mennecy ~ Essonne (91)
Le propriétaire de la maison située dans une copropriété nous a contacté afin de poursuivre ses travaux d’isolation après l’isolation de sa toiture.
Le propriétaire souhaitait entamer des travaux d’isolation des murs de sa maison situé dans un ensemble urbain de résidence “kaufman & broad”. Dès le démarrage des travaux les clients nous ont fait part des restrictions d’un point de vue esthétique car la maison faisait partie d’un syndic de copropriétés. En conséquent, le syndic serait très soucieux de la conservation des particularités de la résidence, par exemple conservation des volets battants ajourés de couleur rouge basque, conservation du bardage pignon.
Afin de conserver l’esthétisme de la maison, nous avons prolongé les volets battants à l’aide de cales STO TRAWIK idéales pour la prolongation des volets battants tout en évitant les ponts thermiques. Par ailleurs, l’augmentation de l’épaisseur des murs nous a contraint à prolonger les seuils de portes de fenêtres de 120mm afin de pouvoir y replacer les butés.
Enfin de leur garantir une bonne isolation et une meilleure sécurité, nous leur avons conseillé de profiter des travaux pour remplacer leur vieux volets battants en bois par des volets aluminium isolés et plus difficile à vandaliser. De plus, à la différence des volets bois, ces derniers demandent peu d’entretien.
Caractéristiques du projet
- Année de construction : 1960
- Superficie : 130m²
- Durée du chantier : 5 semaines
Expertise mise en oeuvre
- Isolation thermique par l'extérieur
- Porte de garage
- Volets battants
Compte rendu Energétique
E > D
ETIQUETTE ENERGETIQUE
Témoignage
Vous souhaitez concrétiser un projet, avoir plus d’informations concernant nos services